8 mots-clés autour des produits de beauté asiatiques

Lifestyle 23.11.2016

1. Whitening & anti-tache

Quand on parle du whitening, ça concerne souvent les asiatiques, et ça n’intéresse peut-être pas autant les filles occidentales. Mais grâce aux études sur le whitening, les soins asiatiques sont devenus très performants pour les actions anti-taches.Beaucoup de marques occidentales sont même ont en collaboration avec des marques japonaises pour concevoir leur produit anti-tache .
Les peaux asiatiques ont en effet tendance à avoir des taches de pigment après un coup de soleil, c’est un signe de vieillissement ; mais ce problème se rencontre aussi chez beaucoup de femmes occidentales.

2. Hydratation

Personnellement, je préfère l’effet d’hydratation Sensei et Clé de peau, vraiment différents des soins occidentaux. L’effet est plus profond, dure de façon plus prolongée. Après un mois d’usage quotidien, la peau devient plus lumineuse et plus lisse, c’est vraiment agréable. J’aime particulièrement les 2 kits de base chez Sensei et Clé de peau.

3. Pitera

L’ingrédient le plus légendaire du soin asiatique, vous en avez sans doute déjà entendu parler quelques part. La marque de soin l’utilisant s’appelle SKII.
L’effet de cet ingrédient est moins légendaire que son histoire (on sait que c’est du marketing :p). Il est légèrement exfoliant, sans agressions pour la peau, mais pouvant provoquer une allergie pour certaines peaux sensibles. J’aime bien utiliser l’essence de la marque SKII pour l’été, ça aide à équilibrer la peau, surtout pour les peaux grasses et mixtes.

4. Massage facial

Je suis une grande fan des massages du visage, je trouve que cela diminue les traits du vieillissement. En revanche ce n’est pas une solution pour les filles pressées : il faut prendre du temps, et le pratiquer quotidiennement, pour voir l’amélioration au bout de 3 mois. Je trouve que le résultat le vaut bien, et surtout c’est aussi un moment de détente et de bien-être. Grâce aux nouvelles technologies, on peut profiter beaucoup de petit outils électronique. Après plusieurs essais, j’utilise le visa pure de philipe, ceci avec l’ampoule massée. Très pratique pour la nettoyage et le massage !

5. Soin alimentaire

En Chine, des recherches disent que beaucoup d’aliments sont très bons pour la peau. On l’entend à la tv, on le lit dans les magazines, mais est-ce que c’est vrai ? Je trouve que cela dépend vraiment ton corps, comme il gère les aliments que tu consommes. Mais ce qui est vrai, c’est que l’on apprend depuis tout petit à préparer les repas en combinant les aliments pour toujours respecter un équilibre sain. Donc pas de mystère, manger sain et équilibré et avoir une vie raisonnable, ça aide déjà beaucoup.

 

6. Cérémonie du Matcha

Quel lien entre la cérémonie du thé et les soins asiatiques ? Ici, je ne parle pas des ingrédients, mais de la méthode de nettoyage. On met un peu de nettoyant dans un bol, avec un peu d’eau ; puis on tourne un pinceau de maquillage dans le bol (j’utilise mon Visapure), comme lors de la cérémonie du thé. Au final, vous obtenez une texture de mousse très soyeuse et très agréable. Je suis devenue complètement accroc à cette méthode, parce que c’est aussi tellement amusant ! haha !

 

7. Régime de peau

Quand j’ai entendu de parler ce principe, j’ai d’abord trouvé ça génial. L’idée est arrêter un jour par semaine les produits de beauté, pour que la peau puisse retrouver son rythme d’origine.
Mais quand on sait que la régénération de la peau est de 28 jours, période qui s’allonge à mesure que l’on vieillit, ce « jour de régime » ne change au final pas grand chose.
En revanche, c’est toujours très appréciable de passer des journées sans maquillage, tout en continuant sa routine de soins, pour laisser respirer sa peau (et soi-même).

 

8. Fun makeup

Les maquillages asiatiques, particulièrement coréens et japonais. Tout d’abord, ils ont des packaging trop kawaï !!! Ensuite, les coréens sont tellement forts pour créer des “nouveau produits maquillage” : les BB crèmes, les CC crèmes, les teints Cushion, ça change vraiment ! Dommage que je n’ai pas pu tout essayer. Les produits de maquillages japonais ont l’air plus contrôlés, j’ai rarement eu des mauvaises expérience avec.
Si vous voulez tester des produits de maquillage, je vous conseille la marque Kate (de Kanebo). Les fards à paupière, le kit sourcil, le eyeliner… disponible dans tous les pharmacies japonaise et surtout les prix sont accessibles à toutes !

Donc vous savez quoi acheter pour votre prochain voyage au Japon ;-). N’hésitez pas si vous avez des questions concernent les produits asiatiques, ce sera un plaisir de vous répondre !

Leave a Reply

Your email address will not be published.